Les implants

Nous posons des implants de la marque Zimmer (Etats-Unis), un zimmer_logodes leaders mondiaux dans le domaine.

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane qui remplace la racine manquante d’une dent naturelle. Il est placé dans la mâchoire inférieure ou supérieure pour remplacer une ou plusieurs dents. Après la période de cicatrisation osseuse, la couronne est fixée au-dessus de l’implant.
Cette nouvelle dent à l’apparence et l'efficacité de vos dents naturelles.

En quoi cela consiste-t-il ?

La pose d’un implant dentaire s’effectue en plusieurs étapes étalées généralement sur trois à neuf mois, le plus souvent, de la façon suivante :

Avant l’intervention
Après une étude approfondie de vos antécédents dentaires et médicaux, le dentiste détermine si les implants dentaires sont indiqués dans votre cas. Il examine ce qui doit être fait, se prépare et vous prépare au plan de traitement à venir.

Pose du ou des implants
Durant cette étape, le praticien pose les implants dentaires pour remplacer les racines manquantes.
L’implant dentaire est placé dans la mâchoire sous anesthésie locale.

Pose de la prothèse définitive
Après la cicatrisation de l’os et de la gencive, une simple prise d’empreinte comme sur une dent naturelle permettra la réalisation d’une prothèse naturelle et fonctionnelle.

Entretien
Votre dentiste vous expliquera les soins et l’entretien nécessaires avec vos implants, avant, pendant et après le traitement. Il suffit de respecter des règles d’hygiène buccale quotidienne et de procéder régulièrement à des contrôles : vos implants auront alors l’aspect, et la fonction de vos dents naturelles pendant de nombreuses années.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

Par rapport à un traitement classique, le choix des implants dentaires comme solution de traitement, vous offre un très grand nombre d’avantages comme :
Les dents saines sont épargnées
L’implant est une solution qui permet d’éviter de tailler ou de dévitaliser les dents saines voisines pour réaliser un bridge par exemple. Ainsi vos dents naturelles ne seront plus abîmées.
Une solution confortable et sûre
Parce que les implants dentaires sont fixés solidement dans l’os, ils assurent la stabilisation des appareils amovibles en supprimant leurs inconvénients :
   Manque de stabilité
   Blessures gingivales
   Douleurs

Maintien de la ligne de sourire
Lorsque les dents sont manquantes, l’os commence à se résorber peu à peu. Cette perte osseuse peut provoquer un rétrécissement de votre mâchoire et modifier la structure de votre visage. Les implants dentaires limitent la transformation de la mâchoire provoquée par la perte de dents, et votre visage garde son apparence naturelle..

Une solution durable
Un implant dentaire associé à une prothèse est un système fiable, prévu pour durer très longtemps.

Le traitement est-il douloureux?

Comme pour tout acte chirurgical de ce type, cette opération se fait dans de parfaites conditions d’asepsie. Elle est réalisée sous anesthésie locale et reste donc totalement indolore. Les suites post-opératoires sont généralement très faibles et maîtrisées par les médicaments prescrits.
Une fois implantés, les patients se sentent beaucoup mieux et peuvent à nouveau reprendre leurs activités quotidiennes : travail, sport, loisirs… 

L’implantologie dentaire a connu une longue période de balbutiements, mais elle s’appuie désormais sur des données scientifiques sérieuses, avec un recul clinique de plus de 30 ans. De nos jours, la mise en place d’implants dentaires répond à des règles très précises. Lorsque l’implant est posé dans de bonnes conditions, le taux de succès est de l’ordre de 95%.

Vous touverez ci-après des documents d'information crées par l'entreprise Zimmer:

Remplacement d'une dent unitaire

Remplacement de plusieurs dents

Remplacement complet du maxillaire inférieur ou supérieur

 


Dernière mise à jour le 11 mars 2014.